Autotour | découverte, culture, plage
10 jours, 9 nuits
Cet autotour andalou fait partie de notre offfre de circuits en Andalousie.
Cet autotour de 10 jours est parfait pour visiter les grands classiques de l’Andalousie, avoir un aperçu de sa campagne et ses villages si typiques, et profiter d’une étape de pleine relaxation bien méritée en bout d’itinéraire sous le climat délicieux de la Costa Tropicale.
Arrivée à Malaga, puis route immédiate pour l'arrière-pays, à Ronda, perchée au-dessus d'un ravin impressionnant et emblématique. Ici et là, au fil des ruelles et des arènes, les influences romaines, mauresques et chrétiennes cohabitent joyeusement. S’ensuit la découverte des trois perles andalouses : 2 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue et 2 nuits à Grenade pour avoir le temps de passer par les 3 étapes classiques qu’impose tout voyage dans la région.
Entre ces trois villes classées UNESCO, les distances sont courtes et les trajets aisés. Vous voyagez à votre propre rythme en voiture de location, faisant halte dans des hôtels confortables et bien situés sélectionnés par nos soins. Nous pouvons également prévoir quelques moments forts à votre agenda, à personnaliser selon vos envies : un spectacle Flamenco ou un bain arabe à Grenade après la découverte de l’Alhambra, une visite guidée de l'Alcazar spécialement conçue pour les enfants et une autre à Cordoue, toujours avec des guides francophones, en privé ou en groupes. N’hésitez pas à communiquer vos préférences à notre conseiller!
Vol pour Malaga. Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport et route en direction du centre ville.
A voir à Malaga : le musée Picasso, la Cathédrale de la Encarnación et le château de Gibralfaro, érigé au XIVème siècle pour défendre la magistrale Alcazaba de Málaga, l'une des constructions militaires musulmanes les mieux préservées en Espagne.
Nuit dans un hôtel tout confort du centre-ville.
Après la visite de Malaga, route en direction de Ronda, à l'intérieur des terres. Le Puente Nuevo dominant son promontoire, Ronda se caractérise par ses hôtels aristocratiques, ses haciendas typiquement andalouses et les constructions d’époque à l’architecture résolument musulmanes.
Ne manquez pas de vous promener dans les petites rues pavées de son vieux quartier. A Ronda se trouvent également les plus vieilles arènes d’Espagne ou encore les ruines romaines d’Acinipo.
La route entre la Serrania de Ronda et Séville collectionne les villages de caractère suspendus à la montagne, dont le blanc ébloui de contraste sur le vert clair des oliviers et l’ocre des roches. Dès votre arrivée, n’hésitez pas à vous perdre dans les quartiers pittoresques de Séville qui distillent leur richesse patrimoniale à chaque coin de rue : Santa Cruz et Triana invitent à d’exquises promenades dans une ambiance conviviale.
Installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Séville, traversée par les paisibles eaux du Guadalquivir, est un enchevêtrement de palais mauresques, d'églises gothiques et de patios ombragés diffusant un parfum de fleurs d'oranger. La capitale andalouse palpite chaque jour au son de ses terrasses animées et, naturellement, de son art flamenco.
S'égarer dans ses quartiers, c'est faire l'expérience des ambiances gitanes de Triana, de la vigueur de l'Arenal, et du climat créatif de la Macarena. Incontournables pour cette étape : la cathédrale et sa Giralda, les somptueux Palais de l’Alcazar (visite guidée en option)
Sur votre route entre Séville et Cordoue, arrêtez-vous où bon vous semble, le long d’une mosaïque de paysages entre mers d’oliviers et de céréales, villages blancs ensoleillés nichés dans la vallée du Guadalquivir. Sans abuser des sucreries de Puente Genil, on pourra consommer sans modérations les céramiques de Lucena ou l’huile dorée d’Aguilar. Entre les châteaux médiévaux et les forteresses qui bordent votre route, la fameuse et mystérieuse ville de Medina Azahara constitue certainement le point d’orgue de cet itinéraire hors du temps. A 8km avant d’arriver à Cordoue, il s’agit du plus grand gisement archéologique d’Espagne.
Installation à votre hôtel du centre pour la nuit.
En provenance de Cordoue, la Sierra Nevada coiffée d’un bonnet de neige la plupart de l’année consacre votre arrivée à Grenade. Au pied des montagnes, la dernière ville forte musulmane en Europe profite d’un décor bucolique et mystique sans pareil, du haut de ses promontoires. La ville aux allures de village par endroit, abrite l’un des plus grands trésors de l’Andalousie, l’Alhambra, un splendide ensemble de palais et fortifications, de jardins et monuments médiévaux, dont le mirador Saint Nicolas situé sur la colline de l’Albaicin en face vous offrira la meilleure vue.
Installation pour 2 nuits à votre hôtel.
Journée dédiée à la visite de l’Alhambra et de ses jardins, chef‑d’œuvre absolu de l’art hispano‑musulman (entrées au monument comprises). Il faut compter plusieurs heures pour faire le tour de l’ensemble monumental. Le centre historique a proximé abrite la cathédrale et plusieurs marchés, ou encore le quartier gitan du Sacromonte et ses casa-cuevas typiques. Pour finir la journée en douceur et sur demande, nous pouvons vous prévoir un circuit thermal dans un hammam du centre, ou un dîner-spectacle Flamenco.
Retour aux grands espaces et route pour la côte au climat tropical. Ce trajet vous donne la possibilité de prendre la pause dans la région montagneuse des Alpujarras, avec ses villages à l’architecture si typique et ses vallées encaissées qui ont servi de derniers bastions aux musulmans en fuite après la Reconquista. Gagnant les champs d’avocats et de cannes à sucre, profitez aussi de ce climat privilégié à Salobreña ou Almuñecar, avant de vous arrêter pour la nuit à Nerja, le balcon de l'Europe, dernière étape de votre circuit.
Après ce circuit riche en découverte, votre hôtel à deux pas des plages, vous êtes idéalement situé pour une pause farniente sous un soleil omniprésent, profiter des plages, de la gastronomie locale et maritime sur le balcon de l’Europe, ou visiter la grotte préhistorique de Nerja et ses énormes stalactites.
Selon vos horaires de vol, profitez encore quelques heures de l’ambiance méditerranéenne : café en terrasse, marché couvert pour acheter quelques produits gourmands ou dernière balade le long du port de Malaga, sur votre route pour l’aéroport. Restitution de votre véhicule et vol de retour.