Les Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de Grenade

Les Villages Blancs de Grenade



Randonnée pédestre | Trekking, Montagne

8 jours, 7 nuits


à partir de 850 €


S'INSCRIRE

ou POSER UNE OPTION


CA203

Vous aimerez


  • La découverte du Parc Naturel du Détroit de Gibraltar et du Parc Naturel de los Alcornocales dans la province de Cadix
  • La visite de Tarifa, village blanc côtier à l'atmosphère vivante
  • La visite de Bolonia, une des plus belles plages d’Espagne, et ses ruines romaines
  • Les randonnées en forêts avec des ambiances tropicales
  • L'étape culturelle à Séville, capitale de l'Andalousie et ville UNESCO, et la visite de Cadix

 

Le voyage en résumé


Avec ce circuit vous découvrirez une côte encore très sauvage, aux portes de l'Afrique à tout juste 14 km de l'autre côté du Détroit. Terres frontières et terres de migration, vous voyagerez autant dans le temps que dans l'Espace. Vous découvrirez la végétation type tropicale des canyons du parc naturel de Los Alcornocales. vous admirerez des milliers d'oiseaux en passage migratoire. Vous observerez également des cétacés, résidents permanents ou saisonniers de ces eaux froides et riches, oscillant entre l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée.

De l'ambiance de « surfistas » de la ville de Tarifa au vieux centre charmant, vous découvrirez la tranquillité de Bolonia, une station balnéaire spectaculaire, encore épargnée du tourisme de masse, ancrée entre montagnes et falaises, et surplombée par une immense dune. Ses vestiges romains et préhistoriques sont bien conservés. Les plus hautes falaises d'Andalousie entre Barbate, célèbre port de pêche où le thon est roi, et Caños de Meca, hameau animé en été, vous mèneront jusqu'au célèbre cap Trafalgar où les vents mènent encore une bataille avec les sables dunaires. Cadix, capitale provinciale, vous séduira autant par son patrimoine que par son ambiance.

Au fil des jours


Jour 1 – Séville

Accueil à l’aéroport. Rencontre avec votre guide et selon l'heure d'arrivée, visite des principaux quartiers historiques de Séville. Installation dans un hôtel andalou de Séville et dîner libre. Vous aurez l'opportunité dans un des locaux de la ville de vous immerger dans l'ambiance flamenco qui trouve ici ses racines.

Nuit à l'hôtel de Séville 

Jour 2 – Séville - Pelavo

Direction Détroit de Gibraltar, entre Algéciras et Tarifa, une première randonnée vous mènera au fond d'un canyon du Parc Naturel de Los Alcornocales où le climat et l'humidité ont conservé des vestiges de la végétation tropicale autrefois présente. Le rhododendron et ses impressionnantes fleurs roses, ou bien l'osmonde royale, la plus grande fougère européenne, font partie de cette dense végétation. Des plantes carnivores s'y cachent également et de nombreux oiseaux accompagneront le chant de l'eau à toute saison. Idéalement placé, en saison de migration, vous pourrez y observer de nombreux aigles et autres rapaces. Puis vous reviendrez en traversant une partie de cette immense forêt de chêne-liège, la plus grande de la péninsule ibérique, où vos rêves erreront entre l'odeur des meilleurs vins encore bouchés au liège et des jambons ibériques ou pata negra issus des porcs noirs ibériques s'y alimentant de glands.
Dénivelé : 115 m


Logement en hôtel ou gîte rural.

Jour 3 – Pelavo - Tarifa

Vous rejoindrez l'ancienne cité de Tarifa, point le plus proche de l'Afrique, par un sentier côtier traversant la ligne de partage des eaux entre la Mer Méditerranée et l'Océan atlantique. Carrefour d'influences où les civilisations se rencontrent, les espèces se croisent avec des milliers d'oiseaux qui migrent d'un continent à l'autre, 2 fois par an, tout comme les cétacés qui viennent se nourrir dans les eaux froides riches. Depuis la tour Guadalmesí, ancienne tour de vigilance, très utilisées à l'époque des invasions maures et berbères, jusqu'à Tarifa, la côte rocheuse prend parfois des aspects surprenants, à l’image d'immenses plateformes rectilignes naturelles... La rencontre des 2 continents laisse aussi ses traces dans le paysage... Découverte du centre historique de Tarifa, son dédale de ruelles blanches et ses placettes fleuries aux odeurs d'orangers, ses patios... Si les conditions le permettent, nous vous conseillons l'excursion en bateau pour l'observation des cétacés qui vous offrent souvent un véritable spectacle !
5 à 6 heures de marche
Dénivelé : 250 m


Logement en hôtel à Tarifa.

Jour 4 – Valdevaqueiros - Bolonia

Un taxi vous conduira d'abord vers la plage de Valdevaqueiros, le rendez-vous des kite-surfers. L'emprunte historique bien conservée avec la Necropolis de Los Algarbes vous conduira en fin de journée au cœur de la cité romaine la mieux conservée d'Espagne : Baelo Claudio, dans le village de Bolonia. Entre dunes, pinèdes, falaises argileuses et plages sauvages parsemées de piscines rocheuses naturelles, notre itinérance est pleine de charme et s'achèvera dans la magie des arènes romaines surplombant la baie entourée de montagne et de sa dune gigantesque. Pour ceux qui le désirent, il existe aussi la possibilité d'effectuer cette randonnée à cheval jusqu'à la plage de Bolonia.
4h30 heures de marche
Dénivelé : 350 m


Logement en hôtel ou gîte rural à Bolonia.

Jour 5 – Bolonia – Faro Camarinal - Zahara de Los Atunes

En sortant des ruines de Baelo Claudia, vous monterez en direction de la cueva del Moro et ferez un saut en arrière à l'époque de la préhistoire. D'autres vestiges préhistoriques jalonneront le parcours autour de la cime la plus haute, la silla del Papa, qui héberge une grande colonie de vautour fauve. Ces géants aériens vous survoleront de leurs vols paisibles. Les falaises verticales de la pointe de Gracia plongent dans une eau turquoise qui pourrait rappeler les caraïbes, au pied d'une plage de sables blancs magnifique.
4 heures de marche
Dénivelé : 220 m


Logement en hôtel à Barbate.

Jour 6 – Barbate – Caños de Meca – Cap Trafalgar - Cádiz

Cette randonnée chemine entre l'important port de pêche de Barbate, connu pour la pêche aux thons, et le hameau de Caños de Meca où l'ambiance relaxée crée une atmosphère sympathique. Entre landes et pinèdes où le genévrier maritime présente de très beaux exemplaires, vous longerez les impressionnantes falaises calcaires, les plus hautes d'Andalousie, couronnées d'une ancienne tour de vigilance restaurée. Depuis les falaises, vous pourrez observer des oiseaux marins. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Cadix, ville animé au patrimoine historique et culturelle riche, puis vous continuerez vers Séville pour y passer la nuit.
4 heures de marche
Dénivelé : environ 110 m


Logement en hôtel à Séville.

Jour 7 – Séville en autonomie

Le jour précédent, le guide vous aura conseillé un itinéraire pour une visite des principaux sites de la ville, à pied, à vélo de location (circuit audio-guidé) ou autre moyen de visite de votre choix (calèche, autobus touristique, bateau...). Il vous aura également expliqué comment rejoindre l'aéroport à l'heure convenable pour votre vol retour.


Nuit à l'hôtel de Séville.

Jour 8 – Option possible : prolongation

Au lieu de passer la nuit à Séville le jour 6, vous pourriez passer la nuit à Cadix. Le jour suivant, ce serait l'occasion de visiter Jerez de La Frontera avant de rentrer à Séville et d'y découvrir l'Ecole International des Arts Equestres, ainsi qu'une des bodegas typiques des vignobles de Jerez. Vous passeriez la nuit du jour 7 à Séville pour un départ le jour suivant.


Arriver à Séville
Préférez le transport aérien pour rejoindre l'Andalousie. Andha Luz Voyages vous propose de réserver vos billets d'avion. Remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes pour plus d'informations. 

Déplacements et transfert de vos bagages
Que vous preniez l'avion avec Andha Luz Voyages ou pas : début du séjour à Grenade jour 1. Les coordonnées de votre hôtel vous seront transmises avec la confirmation de votre réservation. 

Durant le séjour, les transferts sont assurés par des bus privés et le transport des bagages est assuré par nos correspondants sur place. 

Les repas
Les petits-déjeuners, repas et dîners sont compris (sauf les repas pris à Séville en autonomie) : pique-nique au déjeuner les jours de randonnées.  

Hébergement
Hôtels et gîtes ruraux au cœur des villages du Parc Naturel du Détroit de Gibraltar: Pelayo, Tarifa, Bolonia, Barbate, puis dans hôtels andalous dans les villes de Cadix et Séville.
Les bagages
Nous vous conseillons un sac de 25 à 30 litres pour cette randonnée. Veillez à limiter au maximum le poids de votre sac! 

Le sac à dos (de randonnée, contenance environ 20 litres) permet le transport de vos affaires personnelles durant vos journées de visite ou de randonnée, telles que vos biens de valeur (portefeuille, appareil-photo, médicaments…), des vêtements du quotidien (tee-shirt de rechange, pull) ou encore du petit matériel (gourde, lunettes). C’est généralement le sac qui vous accompagne en cabine lors du transport aérien (poids du bagage souvent limité à 10 kg). 

Le grand sac souple contient le reste de vos affaires. Transporté par véhicule, vous le retrouverez chaque soir dans vos nouveaux hébergements. Ce sac voyage en soute lors des transports aériens. 

Vêtements et équipement 
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie. Cependant, l’équipement recommandé comprend :

  • Tee-shirts et sous-vêtements respirant (séchage rapide)
  • 1 casquette ou 1 chapeau de soleil
  • 1 foulard pour se protéger du vent ou du soleil
  • Sous-pulls
  • 1 pullover
  • 1 short ou pantacourt
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 cape de pluie
  • 1 maillot de bain
  • 1 paire de chaussure de randonnée ou multiactivité ainsi que des chaussettes adéquates
  • 1 paire de lunettes de soleil
  • 1 gourde (poche à eau ou pipette)
  • 1 nécessaire de toilette
  • Des petits sacs pour regrouper vos détritus sur la route
  • Crème solaire
  • Si vous préférer le pique-nique à des repas au restaurant, une boîte plastique hermétique pour les transporter, avec gobelet et couverts
  • Barres énergétiques et vitamine C
  • Vos médicaments habituels
  • Médicaments contre la douleur (paracétamol ou aspégic, sur les conseils de votre médecin)
  • Bande adhésive élastique, compresses désinfectantes et jeux de pansements

Optionnel : bâtons télescopiques, lampe de poche frontale, boules quies 

NB : le guide accompagnateur tient à disposition du groupe une pharmacie collective tout au long du voyage  

Literie
Les draps, couvertures et serviettes de toilette sont fournis par les hôtels et auberges. 

Préparation physique
Pour tirer profit de votre voyage au maximum, nous vous conseillons d’entretenir votre forme par la pratique de la marche ou d’un sport avant votre voyage, si vous ne pratiquez pas déjà une activité régulière.
Passeport et Visa
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne, et un Visa n’est pas requis. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Santé
Aucun vaccin en particulier n’est requis. Cependant, il est préférable d’avoir ses rappels à jour. Vous pouvez vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) délivrée par la Sécurité Sociale. Elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge de vos dépenses de santé sur place.

Change
L’Espagne fait partie de la « zone euro », comme la France, la monnaie est donc l’euro.

Electricité 
Les prises sont alimentées au courant alternatif de 220 volts et acceptent des prises mâles à 2 broches rondes. Dans la plupart des hôtels, les salles de bains sont équipées de prises spéciales pour les rasoirs et sèche-cheveux ; toutefois n’oubliez pas de vérifier le voltage.

Couverture mobile
La couverture mobile est assurée tout au long de la randonnée.

Heure
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l'Andalousie.

Office du tourisme
Office de tourisme d’Espagne : 43, rue Decamps – 75 784 Paris Cedex 16 – 01.45.03.82.50

Départs et prix 


8 jours / 7 nuits - départs possibles toute l'année sur demande Base en chambre double à partir de 850 €/pers (min. 4pax, supplément groupe réduit : 980 €/pax pour groupe de 3 et 1210 €/pax pour groupe de 2)

Nous pouvons vous réserver le transport aérien:
remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes.


Le budget comprend


  • Accompagnement par guide Français diplômé vivant en Andalousie
  • Hébergements base chambre double (ou individuel avec supplément)
  • Tous les repas sauf les repas à Séville
  • Activités incluses dans le programme: randonnées, visites des ruines romaines de Baelo Claudia
  • Le repas du jour 2 à Grenade
  • Assurance responsabilité civile et assistance

Le budget ne comprend pas


  • Le vol pour Séville
  • Les repas pris à Séville
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances optionnelles (rapatriement, annulation, interruption, complémentaire CB)
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »

En option


  • Excursion observation des cétacés : 30 €/ personne
  • Excursion cheval à Bolonia : 40 €/ personne
  • L'assurance voyage (2,25% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (3,8% du prix du voyage)

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :


Dates
    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: