Les Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de Grenade

Les Villages Blancs de Grenade



Randonnée pédestre | Trekking, Montagne

8 jours / 7 nuits dont 5 jours de randonnée


à partir de 620 €


S'INSCRIRE

ou POSER UNE OPTION


CA303

Vous aimerez


  • Le plus grand réseau de sentiers de randonnée en Europe
  • Des visites hors des sentiers battus: la découverte de la Sierra d'Aracena, sa gastronomie, ses caves et grottes, sa flore particulière
  • L'étape culturelle à Séville, capitale de l'Andalousie et ville UNESCO

 

Le voyage en résumé


Ce circuit de randonnée offre la possibilité de profiter d’une semaine à la découverte de quelques-unes des richesses naturelles et culturelles de l’Ouest de l’Andalousie dans la province de Huelva.

Au rythme du pas, venez vivre le surprenant Parc Naturel de la sierra d’Aracena et des pics d’Aroche, déguster sa gastronomie unique avec entre autre mets, les meilleurs jambons ibériques issus du porc noir errant à son aise dans les forêts claires de chênes lièges et de chênes verts. Ce territoire de moyenne montagne nous réserve bien d’autres surprises, admirable et peu connu malgré le plus grand réseau de sentiers de randonnée en Europe …

Au fil des jours - circuit indicatif


Jour 1 – Séville, capitale de l'Andalousie

Arrivée à Séville. Accueil à l’aéroport. Logement dans une pension andalouse typique de Séville. Selon votre heure d'arrivée, notre guide nous accompagnera pour une découverte des principaux quartiers historique de Séville. Il vous indiquera également où découvrir la culture flamenco dans la soirée.

Jour 2 – Cortegana – Almonaster la Real

Nous nous dirigerons en bus vers Cortegana, village typique de cette Sierra de Huelva au patrimoine riche. Du haut de son château, nous prendrons un peu de hauteur et observerons ses immenses forêts de chênes, nous nous imprégnerons de la tranquillité de ces villages pour voyager dans le temps. Nous déjeunerons au village, puis nous commencerons notre vagabondage sur les sentiers et anciens chemins utilisés depuis toujours par les villageois andalous, les colporteurs… pour rejoindre d’autres villages et leurs peuples. Nous nous dirigerons progressivement vers la partie plus orientale de la Sierra. Cette première randonnée, courte pour une mise en jambe tranquille, nous mènera au village d’Almonaster la Real, un des villages les plus visités de la Sierra pour son riche patrimoine culturel et historique. Nous en profiterons pour explorer son labyrinthe de rue et grimper jusqu’à son ancienne mosquée, partie du riche héritage des civilisations arabes qui vivaient sur ce territoire jusqu’au XVème siècle. Nous y passerons la nuit.

Jour 3 – Almonaster La Real - Santa Ana La Real – Castaño del Robledo

Après un bon petit-déjeuner, nous suivrons le chemin royal jusqu’à Santa Ana la Real. Nous explorerons les paysages de cette bourgade puis emprunterons le chemin de Castaño del Robledo dont le nom nous indique les paysages dominants de forêts de chênes (liège et vert) et de châtaigneraies. Les cours d’eau nous accompagneront de leur musique sur une partie de l’itinéraire et alimenteront même une cascade, les nombreux passereaux chanterons à notre passage mais se laisseront difficilement apercevoir…

Dans le village de Castaño, nous pourrons rendre visite au vendeur de jambons et charcuterie ibérique, qui sera enchanté de nous accueillir et de nous faire sentir ses morceaux de choix pour éveiller à nouveau nos papilles gustatives, nous expliquer l’art de produire cette viande de première qualité ; Tana se réjouie également de nous ouvrir sa porte, pour entrer dans sa maison boutique, où elle nous présentera ses produits de confections artisanales à base de châtaignes au milieu des photos de sa famille et des fêtes du village. Logement à Castaño del Robledo.

Jour 4 – Castaño del Robledo – Galaroza – Valdelarcos – Navahermosa – Valdelarcos

Cette route nous mènera de village en village jusqu’à la localité de Valdelarcos. Une randonnée douce le long d’un cours d’eau ombragée par une forêt d’alisiers nous mène d'abord à Galaroza. Nous pourrions avoir la chance d’observer furtivement le martin pêcheur ou la loutre d’Europe, résidents de ces lieux enchantés. Entre châtaigneraie, forêts de chênes, vergers et potagers traditionnels, les villages de la Sierra continueront de nous surprendre. Nous randonnerons entre les localités de Galaroza, Valdelarcos et Navahermosa par 2 itinéraires différents. L'un d'eux porte aussi le nom de sentier des contrebandiers pour avoir été un sentier très emprunté après-guerre par les vagabonds et contrebandiers.

La splendide vallée encaissée du Talenque relie Valdelarco à Navahermosa, en nous accompagnant de son cours d'eau très agréable. Au contraire, nous pouvons prendre un chemin alternatif pour revenir sur nos pas en passant sur les reliefs plus haut nous offrant parfois de belles vues. La forêt de chênes y est bien connue des micologistes pour sa richesse en champignons. Nous passerons par un village abandonné en ruines avant d'arriver à Valdelarcos puis de reprendre le même itinéraire qu'à l'aller jusqu'à Galaroza. Nous y passerons la nuit.

Jour 5 – Galaroza- Fuenteheridos – Alájar

Nous partirons en direction de Fuenteridos, à travers de forêts de pins et de chênes lièges. Nous pourrons nous détendre sur son agréable place centrale et se désaltérer à sa fontaine à 12 jets d'eau de source, avant de continuer jusqu'à Álajar, un des villages les plus animé de la Sierra. Nous pourrons y déambuler dans un charmant hameau où la vie alternative suit un autre rythme, et monter sur la falaise qui surplombe le village d'Álajar et teint son nom de ce paysage (pierre en arabe). Logement dans un hôtel rural dans la localité d'Álajar.

Jour 6 – Álajar- Linares de la Sierra- Aracena

Ce magnifique sentier bouclera notre vagabondage dans la Sierra d’Aracena où nous arriverons pour le déjeuner. Les paysages alterneront bord de rivières touffues et fraîches avec forêts claires de chênes, maquis méditerranéens ou mêmes vallées pâturées. Dans l’après-midi, nous visiterons les grottes des Merveilles, complexe souterrain impressionnant avec de magnifiques formations. Flâner les quelques heures qu’il nous restera dans l’après-midi pourra nous permettre de monter jusqu’au château, ou déguster ses célèbres pâtisseries, déguster les fromages artisanaux, ou encore visiter le musée du jambon… Retour sur Séville en fin d'après-midi et logement dans une pension andalouse typique. De nouveau, vous aurez l'occasion de vous immerger dans l'ambiance flamenco.

Jour 7 – Séville - fin du circuit

En matinée et selon vos horaires de vol, vous pourrez déambuler à loisir dans les quartiers historiques de Séville, flâner sur le bord du Guadalquivir ou dans les ruelles entrecroisées, ou visiter l'un des monuments historiques (la Giralda et la cathédrale, ou le palais de l’Alcazar). Transfert à l’aéroport en autobus ou en taxi, et retour en France.



En option, extension de votre séjour à Cordoue, Ronda, Grenade ou ailleurs en Andalousie.

Nous consulter pour toute demande personnalisée.

Arriver à Séville
Préférez le transport aérien pour rejoindre l'Andalousie. Andha Luz Voyages vous propose de réserver vos billets d'avion. Remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes pour plus d'informations.

Déplacements et transfert de vos bagages
Que vous preniez l'avion avec Andha Luz Voyages ou pas : début du séjour à Séville le jour 1.

Durant le séjour, les transferts sont assurés par des bus de ligne ou par nos correspondants sur place.

Les repas
Voir onglet "Dates et prix"

Hébergement
Vous résiderez dans une sélection d’hôtels ruraux typiques et vous pourrez vous restaurer dans les bars tapas des villages ou dans les hôtels de résidence si vous le préférez.
Vêtements et équipement personnel conseillé
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie. Cependant, l’équipement recommandé comprend :

  • Vêtements confortables, légers pour l'été
  • Vêtements plus chauds pour le reste de l'année (coupe-vent et pantalon imperméable, etc…)
  • Chaussures de randonnée (recommandées en hiver), ou chaussures de sports, claquettes en été
  • Petit sac à dos, gourde ou bouteille d’eau
  • Chapeau, lunettes de soleil et foulard pour être protégé du soleil
  • Lunettes de rechange si vous utilisez des lunettes ou des lentilles de contact
  • Petite trousse à pharmacie avec les médicaments d'utilisation personnelle si vous suivez un traitement
  • Crème solaire avec indice de protection élevé et lotion anti-moustiques

Optionnel : bâtons télescopiques, lampe de poche frontale, boules quies

NB : le guide accompagnateur tient à disposition du groupe une pharmacie collective tout au long du voyage

Literie
Les draps, couvertures et serviettes de toilette sont fournis par les hôtels.

Préparation physique
Pour tirer profit de votre voyage au maximum, nous vous conseillons d’entretenir votre forme par la pratique de la marche ou d’un sport avant votre voyage, si vous ne pratiquez pas déjà une activité régulière.
Passeport et Visa
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne, et un Visa n’est pas requis. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Santé
Aucun vaccin en particulier n’est requis. Cependant, il est préférable d’avoir ses rappels à jour. Vous pouvez vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) délivrée par la Sécurité Sociale. Elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge de vos dépenses de santé sur place.

Change
L’Espagne fait partie de la « zone euro », comme la France, la monnaie est donc l’euro.

Electricité
Les prises sont alimentées au courant alternatif de 220 volts et acceptent des prises mâles à 2 broches rondes. Dans la plupart des hôtels, les salles de bains sont équipées de prises spéciales pour les rasoirs et sèche-cheveux ; toutefois n’oubliez pas de vérifier le voltage.

Couverture mobile
La couverture mobile est assurée tout au long de la randonnée.

Heure
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l'Andalousie.

Office du tourisme
Office de tourisme d’Espagne : 43, rue Decamps – 75 784 Paris Cedex 16 – 01.45.03.82.50

Départs et prix


7 jours / 6 nuits - départs possibles toute l'année sur demande
Base en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 620 €/pers

Nous pouvons vous réserver le transport aérien ou organiser l'extension de votre séjour en Andalousie. Remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes.


Le budget comprend


  • Accompagnement par guide Français diplômé vivant en Andalousie
  • Hébergements en logements en chambre double (ou individuel avec supplément)
  • Déjeuners (pics-nics ou tapas)
  • Activités incluses dans le programme: (trekking PN Aracena, Séville, grottes des Merveilles, dégustation fromage à Aracena, visite producteurs jambon et autres produits ibériques et produits à base de châtaignes)
  • Tous les transferts locaux Séville / Séville en véhicule privé

Le budget ne comprend pas


  • Le vol aller-retour et déplacement entre votre résidence et Séville
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »

En option


  • Le vol pour Séville
  • L'assurance voyage (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage)

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :


Dates
    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: