Les Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de GrenadeLes Villages Blancs de Grenade

Les Villages Blancs de Grenade



Randonnée pédestre | Trekking, Montagne

8 jours / 7 nuits dont 5 jours de randonnée


à partir de 995 €


S'INSCRIRE

ou POSER UNE OPTION


Vous aimerez


  • Des activités variées: kayak, vélo, randonnée, balades à cheval, observation animale, tourisme culturel...
  • Des visites hors des sentiers battus: La Sierra d'Aracena, les Marais d'Isla Cristina, El Rocio
  • La découverte du Parc National de Doñana caractérisé par une faune et une flore unique en Europe
  • L'étape culturelle à Séville, capitale de l'Andalousie et ville UNESCO

 

Le voyage en résumé


Ce circuit entre terre et mer nous permet de découvrir la diversité culturelle et naturelle de l'Andalousie en vivant une diversité d'aventures. Terre de migrations entre 2 continents (Europe et Afrique), bordé de chaînes montagneuses, sa culture locale offre un mélange d’influences occidentales et arabes, méditerranéennes. Voyager dans le temps dans la Sierra d'Aracena, ancienne frontière naturelle de l'Andalousie avant le soulèvement alpin, en randonnant de village en village par des chemins empruntés depuis toujours à la rencontre de personnalités locales qui vivent encore de la cueillette, de l'élevage ou d'autres travaux forestiers. Se régaler d'une des meilleures gastronomie ibérique avec les produits uniques que nous offrent le porc noir ibérique errant à son aise dans les forêts claires de chênes lièges et de chênes verts!

Pénétrer la magie des marais littoraux au paysage mouvant au rythme des marées. Découvrir leur palette de couleurs, leurs odeurs salines, écouter ses oiseaux si nombreux mettre en musique ce spectacle. Découvrir les salines artisanales, les moulins maréaux, le port de pêche et ses arts de pêches, leur histoire chaotique... Flâner dans les principaux quartiers de Séville, la capitale Andalouse, et son labyrinthe de ruelles pour s’imprégner de son histoire. Une semaine riche en aventures et en sensations !

Au fil des jours - circuit indicatif


Jour 1 – Séville, capitale de l'Andalousie

Arrivée à Séville. Accueil à l’aéroport. Nous nous dirigerons vers la côte de Huelva où la brise marine nous rafraîchira en été. Logement dans un hôtel sur la côte.

Jour 2 – Parc National de Doñana - Balade à Cheval

Le pas des chevaux sur les rues ensablées ou la danse des flamands roses au bord du marais d’El Rocio y créent une atmosphère toute singulière. Nous visiterons le village et sa célèbre église blanche, lieu d’accueil des pèlerins le plus important d’Espagne. Puis notre guide nous mènera sur différents sites de l’Espace Naturel Protégé, internationalement connu, pour observer la faune et en particulier l'avifaune, et découvrir les différents écosystèmes qui composent le parc (dunes mobiles, dunes fossiles, immenses plages vierges, pinèdes et forêts de chênes lièges, milieux humides et marais…).

Dans l'après-midi, nous réaliserons une balade à cheval sur les falaises du Monument Naturel de l'Asperillo et la terminerons sur la plage à l'heure du coucher de soleil. Bienvenus sur la Côte de La Lumière. Si nous avons de la chance, le lynx ibérique pourrait faire son apparition durant le parcours, situé sur une de ses principales aires d'abondance. Mais n'oublions pas que c'est le mammifère le plus menacé au monde !



Jour 3 – Traversée en kayak dans les marais d'Isla Cristina et visite des salines artisanales

Nous pénétrerons en kayak dans le labyrinthe du marais d'Isla Cristina et Ayamonte,  pour naviguer lentement au rythme des canaux, portés par les courants, en présence d’une grande variété d’oiseaux et de plantes. Pour effectuer cette route, aucune expérience préliminaire en kayak n’est requise, mais il faut savoir nager. La découverte unique de ce paysage si riche !

La balade commencera sur le port de pêche d'Isla Cristina, le plus important d'Andalousie et le troisième plus important d'Espagne. Nous y découvrirons ses arts de pêches industriels et traditionnels, son histoire particulière, ses moulins maréaux.

Nous visiterons également les salines artisanales où l'alchimie du saunier en harmonie les forces de la nature nous éblouit par ses montagnes d'or blanc ! Un travail ancestral bien valorisé où nous observerons une belle diversité d'oiseaux. Pour ne citer que quelques-uns des plus spectaculaires, le flamand rose nous fera l'honneur d'enflammer les teintes multicolores de la végétation marécageuse, le busard cendré se lancera dans une série d'acrobaties impressionnantes, et de nombreux échassiers se confondront sur les vasières, de l'élégante avocette à l'échasse blanche qui nous semble cousine de la cigogne, aux bécasseaux multiples ou à la barge à queue noire.

Jour 4 – Balade à vélo à El Rompido - Marais de l'Odiel

Aujourd'hui, nous explorerons l'environnement proche du village de pêcheurs d'El Rompido. Sur nos vélos de location, nous nous baladerons entre marais, piscicultures et maquis méditerranéens. La culture de la pêche locale est manifeste. Entre la diversité des oiseaux des marais et du maquis, et les surprenantes adaptations des plantes autochtones, ce lieu nous séduira. Puis en fin d'après-midi, nous aurons l'option de partir vers les marais de l'Odiel observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui les fréquentent et le spectacle des flamands roses au coucher de soleil.  Un autre espace unique pour l'observation des oiseaux en Europe ! Ceux qui préfèrent pourront simplement se relaxer sur la plage sauvage d'El Rompido.



Jour 5 – Randonnée dans la sierra d'Aracena, et ses forêts entre Villages Blancs.

Emprunter les chemins anciens qui permettaient aux éleveurs, colporteurs et autres habitants de cette terre de transhumer et voyager d'un village à un autre. Ses forêts diverses de chênes (lièges et verts) formant d'élégantes « dehesas » (forêts claires), de châtaigniers, de pins et les nombreux vergers et oliveraies créent une mosaïque de vert surprenante. Les cours d’eau nous accompagneront de leur musique sur une partie de l’itinéraire, les nombreux passereaux chanterons à notre passage mais se laisseront difficilement apercevoir… Nous pourrons déjeuner dans le village un pique-nique, ou pour ceux qui préfèrent, nous pourrons déguster les délicieux mets de la Sierra dans l’un de ses bars locaux, économiques et avec des produits de premiers choix, charcuteries et viandes ibériques dont le nom des pièces évoque le plaisir d’y goûter : la plume ibérique, le secret ibérique. Nous aurons éventuellement l'occasion de rencontrer le vendeur de jambons et charcuteries ibériques, qui sera enchanté de nous accueillir et de nous faire sentir ses meilleurs morceaux pour éveiller de nouveau nos papilles gustatives, nous expliquer l’art de produire cette viande de première qualité.  En fin d'après-midi, nous visiterons les grottes des merveilles à Aracena, un impressionnant complexe souterrain avec des formations fantastiques. Nuit à Jerez de la Frontera ou à Cádiz.



Jour 6 – Jerez de la Frontera - Séville

Dans la matinée, nous nous dirigeons vers Jerez de la Frontera. Nous commencerons la journée en nous immergeant dans le monde des abeilles au Rancho Cortesano. Une visite interactive du musée du miel nous permet de mieux comprendre l'organisation d'une ruche et le travail des apiculteurs, principaux producteurs européens. Nous nous équiperons de notre uniforme d'apiculteur pour pénétrer au cœur du rucher et découvrir l'intérieur d'une ruche, y admirer les milliers d'abeilles y travaillant... Nous terminerons cette visite passionnante, enrobés des douces odeurs de la ruche, par la réalisation d'un atelier de fabrication de bougies avec la cire des ruches et nous repartirons également avec un petit pot de miel que nous remplirons.

Cette journée, riche en nouvelles expériences, nous mènera ensuite vers l'école international d'art équestre et assisterons à un spectacle fantastique où le cheval andalou nous montrera toute la grâce et le caractère de sa race.   Dans l'après-midi, nous reviendrons vers Séville. Nuit à Séville. Le guide vous laissera en autonomie pour votre dernière soirée et le jour du départ. 



Jour 7 – Séville - fin du circuit

En matinée, sur les conseils et orientations du guide le jour précédent, vous pourrez déambulerez à votre guise dans les quartiers historiques de Séville, flâner sur le bord du Guadalquivir ou dans les ruelles entrecroisées, ou encore visiter la Giralda, le palais de l’Alcazar,  la place d’Espagne...

Transfert à l’aéroport en taxi et retour en France.



En option, extension de votre séjour à Cordoue, Ronda, Grenade ou ailleurs en Andalousie.

Nous consulter pour toute demande personnalisée.

Arriver à Séville
Préférez le transport aérien pour rejoindre l'Andalousie. Andha Luz Voyages vous propose de réserver vos billets d'avion. Remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes pour plus d'informations.

Déplacements et transfert de vos bagages
Que vous preniez l'avion avec Andha Luz Voyages ou pas : début du séjour à Séville le jour 1.

Durant le séjour, les transferts sont assurés par des bus de ligne ou par nos correspondants sur place.

Les repas
Voir onglet "Dates et prix"

Hébergement
Vous résiderez dans un hôtel de choix en bord de plage sur le littoral de Huelva. Un endroit idéal pour se reposer et profiter de plaisirs simples comme prendre un verre sur sa terrasse vue sur la mer, un bain de mer au petit déjeuner…
Vêtements et équipement personnel conseillé
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie. Cependant, l’équipement recommandé comprend :

  • Vêtements confortables, légers pour l'été
  • Vêtements plus chauds pour le reste de l'année (coupe-vent et pantalon imperméable, etc…)
  • Chaussures de randonnée (recommandées en hiver), ou chaussures de sports, claquettes en été
  • Petit sac à dos, gourde ou bouteille d’eau
  • Chapeau, lunettes de soleil et foulard pour être protégé du soleil
  • Lunettes de rechange si vous utilisez des lunettes ou des lentilles de contact
  • Petite trousse à pharmacie avec les médicaments d'utilisation personnelle si vous suivez un traitement
  • Crème solaire avec indice de protection élevé et lotion anti-moustiques

Optionnel : bâtons télescopiques, lampe de poche frontale, boules quies

NB : le guide accompagnateur tient à disposition du groupe une pharmacie collective tout au long du voyage

Literie
Les draps, couvertures et serviettes de toilette sont fournis par les hôtels.

Préparation physique
Pour tirer profit de votre voyage au maximum, nous vous conseillons d’entretenir votre forme par la pratique de la marche ou d’un sport avant votre voyage, si vous ne pratiquez pas déjà une activité régulière.
Passeport et Visa
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne, et un Visa n’est pas requis. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Santé
Aucun vaccin en particulier n’est requis. Cependant, il est préférable d’avoir ses rappels à jour. Vous pouvez vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) délivrée par la Sécurité Sociale. Elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge de vos dépenses de santé sur place.

Change
L’Espagne fait partie de la « zone euro », comme la France, la monnaie est donc l’euro.

Electricité
Les prises sont alimentées au courant alternatif de 220 volts et acceptent des prises mâles à 2 broches rondes. Dans la plupart des hôtels, les salles de bains sont équipées de prises spéciales pour les rasoirs et sèche-cheveux ; toutefois n’oubliez pas de vérifier le voltage.

Couverture mobile
La couverture mobile est assurée tout au long de la randonnée.

Heure
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l'Andalousie.

Office du tourisme
Office de tourisme d’Espagne : 43, rue Decamps – 75 784 Paris Cedex 16 – 01.45.03.82.50

Départs et prix


8 jours / 7 nuits - départs possibles toute l'année sur demande
Base en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 995 €/pers

Nous pouvons vous réserver le transport aérien ou organiser l'extension de votre séjour en Andalousie. Remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes.


Le budget comprend


  • Accompagnement par guide Français diplômé vivant en Andalousie
  • Hébergements en logements en chambre double (ou individuel avec supplément)
  • Tous les repas sauf les repas à Séville (dîner jour 6 et déjeuner jour 7 en fonction de l'heure de vol)
  • Activités incluses dans le programme: (kayaks, PN Doñana, trekking PN Aracena, grottes des Merveilles, salines artisanales d'Isla Cristina, moulin maréal, vélo, balade à cheval)
  • Autorisations et droits d’accès aux Espaces Naturels Protégés
  • Tous les transferts locaux aéroport / aéroport (sauf le taxi Séville -aéroport au retour)
  • Assurance responsabilité civile et assistance

Le budget ne comprend pas


  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »

En option


  • Le vol pour Séville
  • L'assurance voyage (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage)

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :


Dates
    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: