De Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra NevadaDe Grenade au désert de Tabernas par la Sierra Nevada

De Grenade au désert de Tabernas par la Sierra Nevada



Randonnée équestre | à cheval, nature, culture

8 jours, 7 nuits


à partir de 1 450 €


S'INSCRIRE

ou POSER UNE OPTION


Vous aimerez


  • La diversité des paysages et la richesse de l'écosystème de la Sierra Nevada
  • Une traversée par les canyons du désert de Tabernas, unique désert en Europe
  • Terminer en beauté dans la ville de Grenade, au cœur du quartier historique, au pied de l'Alhambra

 

Le voyage en résumé


Le long du versant méridional de la Sierra Nevada, laissez-vous surprendre par la diversité et la richesse d'une nature sauvage, bien souvent intacte. Une chevauchée de soleil et de lumière sous l'œil immuable du mont Mulhacén, entre les provinces de Grenade et d'Almeria, et jusqu'au désert de Tabernas, unique désert en Europe. Par son orographie tellement ressemblante aux déserts nord-américains, ses canyons furent d'ailleurs le lieu de tournage de nombreux films cultes, parmi lesquels beaucoup de westerns.

Après une chevauchée 100% nature entre ramblas fleuries, champs d'oliviers et villages blancs mauresques, terminez votre séjour en beauté par un passage dans l'éternelle et mystique Grenade.

Au fil des jours


Jour 1 – Grenade - Capileira

Vol et accueil à l'aéroport de Grenade, puis présentation du guide. Transfert (2 heures) dans la région montagneuse des Alpujarras et présentation du centre équestre de Bubión.

Installation pour la nuit en hôtel *** dans le village voisin, typiquement andalou. L'hôtel dispose d'une piscine et offre un panorama saisissant sur la vallée.

Jour 2 - Bubion – Trevelez (4h20 à cheval)

Transfert des cavaliers au centre équestre à Bubión (2Km). Présentation des chevaux. La randonnée démarre par une ascension vers le village blanc de Portugos, et se poursuit à travers une forêt de chênes par des chemins de halage jusqu'à Trevelez - village réputé pour être le plus haut d'Espagne (1750 m)- où vous vous arrêtez pour déjeuner. Ce village est fameux par ailleurs pour ses jambons.
En option: la visite d'un séchoir à jambons.

Dîner et hébergement à l'hôtel La Fragua**.

Jour 3 – Trevelez - Cadiar (5h à cheval)

Après la traversée du rio Trevelez, l'ascension par des chemins de halage vous mène sur des hauteurs dévoilant des panoramiques somptueux sur la chaîne de montagnes de la Contraviesa. Vous passez aussi Lujar et Gador, ravissants villages blancs typiques de la région appartenant déjà à la province d'Almeria. Un chemin plus paisible vous conduit ensuite à Juviles pour la pause déjeuner. Poursuite de la chevauchée jusqu'à Timar, après avoir longé un petit canyon. L'occasion pour les cheveaux de s'abreuver. Le sentier suivant mène à la Alquería de Morayma**, un hôtel de charme, près de Cadiar. Au cours de cette journée, vous avez descendu près de 1000 m !

Dîner et hébergement à l'hôtel.

Jour 4 – Cadiar - Laroles (6h à cheval)

Pour démarrer la journée, les coteaux traversés vous offrent de splendides vues sur la Sierra Nevada et la Contraviesa, sur Lujar et Gador. Poursuite par le vallon en direction de Ugíjar, où est prévue la pause pique-nique. L'après-midi, vous atteignez Mairena, Jubar puis Laroles.

Dîner et hébergement au refuge de Nevada***.

Jour 5 – Laroles - Benecid (6h à cheval)

Descente vers Picena, pour ensuite traverser le fleuve Bayarcal, qui fait office de frontière entre les provinces de Grenade et d'Almeria. Pique-nique à Guarros et départ vers Benecid en passant par Laujar de Andarax, important centre vinicole où se trouvait la résidence du Boabdil, le dernier roi maure d'Al-Andalus.

Dîner et hébergement dans le nouvel hôtel La Marmita de Ahlam***.

Jour 6 – Benecid - Alcora (4h20 à cheval)

En traversant la rivière d'Andarax, vous quittez le Parc Naturel de la Sierra Nevada pour entrer dans la Sierra Gádor. Pause pique-nique au cortijo de Gacín. Après une sieste, poursuite de la chevauchée jusqu'à atteindre la vieille "venta" d'Alcora pour une courte halte, l'occasion de rafraîchir chevaux et cavaliers. Vous continuez ensuite vers la Casita de Cristal par une belle pinède d'où l'on peut admier un vaste panorama sur la Sierra Nevada et le Désert de Tabernas. Transfert de retour à Benecid.

Dîner et hébergement à l'hôtel La Marmita de Ahlam***.

Jour 7 – Alcora – Alboloduy - Grenade (4h à cheval)

Descente vers le rio Andarax. Vous arrivez par la rivière à Ragol et à la Rambla (torrent) de Guadix, l'occasion de faire un galop vers les coteaux de Montenegro, surplombés par d'immenses roches colorées. Au cours de cette descente vers la Rambla d'Alboloduy, vous découvrez les premiers paysages désertiques et le Désert de Tabernas.

Par un labyrinthe de canyons ayant jadis servi de décors à de nombreux westerns spaghetti, la chevauchée se poursuit en direction de la Rambla de Los Yesos et d'Alboloduy. C'est un village perdu à la frontière du Parc Naturel de la Sierra Nevada qui marque le terme de votre expédition à cheval. Repas typique avec des "tapas". Adieux aux chevaux et transfert des cavaliers à Fort Bravo pour boire une bière au saloon après un tour d'une demi-heure à cheval au village de Fort Bravo. Transfert des cavaliers (2 heures) à Grenade.

Après votre installation à l'Hôtel Macia Plaza** et un dîner dans un restaurant typique, au Mirador San Nicolas vous aurez l'occasion de profiter des vues spectaculaires sur la ville de Grenade et sur l'Alhambra, au cours de la visite du quartier pittoresque de l'Albaicin (sites UNESCO).

Jour 8 – Grenade - vol de retour

Après le petit-déjeuner, départ pour l'aéroport de Grenade et vol de retour ou extension de votre séjour en Andalousie.


AVERTISSEMENT: en raison d'évènements indépendants de notre volonté (intempéries, fêtes locales, routes coupées…), l'itinéraire peut être amené à subir des modifications. Evidemment, en cas d'évènement semblables, Andha Luz Voyages, ses chefs d'expéditions et ses guides locaux s'attacheront toujours à apporter la meilleure solution et à faire le maximum pour respecter l'itinéraire prévu.

L’hébergement


Les hébergements sélectionnés (2 et 3 *) dans le cadre de cette randonnée équestre sont soignés et confortables, et les chambres doubles possèdent systématiquement une salle de bain privative. Certains soirs, les hôtels disposent d’une piscine.

Le budget est établi sur la base d’un séjour en chambre double. Si vous vous inscrivez seul où si un autre cavalier ne partageait pas avec vous votre chambre, un supplément pour chambre individuelle vous sera facturé 30 jours avant le départ.

La pension


Pension complète :
Les petits-déjeuners, déjeuners et repas sont pris en charge du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.

Transferts et aéroport


Accueil à Grenade à 18h30 le jour 1 et vol à partir de 12h00 le dernier jour. Transfert possible depuis Malaga à 16h30 le jour 1 à partir de 2 personnes uniquement.

Encadrement - logistique


L’équipe est composée d’un guide équestre francophone et d’une équipe d’intendance efficace (aide-guide-équestre, cuisinier-chauffeur). Les bagages sont transportés par véhicule.

Infos cavaliers


Minimum technique requis

Il est préférable d’être un bon cavalier d’extérieur maîtrisant toutes les allures en extérieur et en terrain varié.  

Autonomie

Chacun est responsable de son cheval, s’occupe de le panser, le seller, le desseller et participe à la distribution d’eau et de nourriture.  

Allures

Essentiellement du pas, mais aussi quelques trots, quelques bons galops lorsque les conditions le permettent.  

Condition physique

Être en bonne condition physique pour 6 jours consécutifs à cheval.  

Expérience

Une petite expérience de la randonnée est un plus non négligeable, mais elle n’est pas obligatoire. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent absolument se remettre en selle avant la randonnée.  

Chevaux

Les chevaux sont d’origine hispano-arabe. Ils sont toniques, endurants et habitués à randonner en terrains variés.  

Sellerie

Selles de randonnée et selles anglaises.  

Environnement

Randonnée en piémont et moyenne montagne. Climat méditerranéen, généralement ensoleillé. Au printemps et à l’automne, il peut faire frais et des changements de temps sont toujours possibles dans les parties d’itinéraire en montagne.

Départs et prix


8 jours / 7 nuits dont 6j à cheval: départ 7 mai, 21 mai, 17 septembre Base en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 1350 €/pers.

Nous pouvons vous réserver le transport aérien:
remplissez le formulaire lors de votre inscription en ligne ou consultez notre équipe de ventes.


Le budget comprend


  • L'encadrement par un guide espagnol francophone, responsable des chevaux et de l'itinéraire
  • Un cheval équipé
  • Les nuits à l'hôtel en base chambre double
  • La pension complète du petit-déjeuner du J1 au petit déjeuner du J8
  • Les transferts aéroport A/R Grenade-Capileira (départ du transfert aller à 18h20 de l'aéroport)
  • Une équipe logistique avec véhicule d'assistance, un chauffeur
 

Le budget ne comprend pas


  • L'avion et les transferts pour vous rendre à Grenade
  • Les 2 déjeuners libres les J1 et J8 en fonction de vos vols
  • Le transfert aéroport Grenade-Capileira hors des horaires indiqués
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances optionnelles (rapatriement, annulation, interruption, complémentaire CB)
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »
 

Liste des options


  • Chambre individuelle : supplément 150 €
  • Extension à Grenade, visite de l'Alhambra (12€)
  • Visite d'un séchoir à jambons à Trevelez.
  • L'assurance voyage (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage), étudiée et recommandée pour ce voyage et les activités qui y sont pratiquées

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :


Dates
    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: