Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!

Almeria et son Parc Naturel à vélo, à votre rythme!



Voyage itinérant | Nature, aventure

8 jours, 7 nuits


à partir de 1 090 €


RESERVER

ou DEVIS PERSONNALISé


LES VIAS VERDES - VOIES VERTES

      Les Vias Verdes sont des voies ferrées inachevées ou désafectées, et reconverties en parcours de randonnées pédestres ou à vélo. Elles sont idéales pour explorer les campagnes espagnoles en toute tranquilité.

    La Via Verde de la Sierra relie Olvera à Puerto Serrano, sur un parcours de 38 kilomètres, jalonné de nombreux tunnels. Au milieu de ce parcours se trouve le Peñon de Zamafragon, impressionnante formation rocheuse qui abrite la plus grande colonie de vautours fauves d'Andalousie

Vous aimerez


  • Voyager à votre rythme et en liberté, avec un GPS, des cartes et des vélos tout équipés
  • La découverte des Villages Blancs, à travers des routes tranquilles et sans circulation
  • Après l’effort, le réconfort : au bout du parcours, le plus beau littoral et les plus belles plages andalouses

 

Le voyage en résumé


Entre les provinces de Malaga et Cadiz, au cœur d’un paysage animé par les Sierras de Grazalema et de Ronda, se trouvent les Villages Blancs : un joyau de l’architecture populaire andalouse, qui parsème tantôt une végétation luxuriante, tantôt le gris des massifs rocheux.

Ce parcours facile (en grande partie sur des chemins et petites routes locales) vous permettra de vous plonger au cœur de ces paysages, en partant des hauteurs des Sierras de Ronda pour arriver jusqu’aux plaines gaditanes. Vous terminerez par un repos bien mérité au bord de mer, au Puerto de Santa Maria.

Au départ de Ronda, ville qui accueillit entre autres écrivains Cervantes, et où vous pourrez visiter la plus vieille arène d’Espagne, vous traverserez de nombreux villages blancs : Arriate, Setenil de las Bodegas, Torre Alhaquime, Olvera. De là, vous emprunterez la Via Verde de la Sierra (ancienne voie ferrée inachevée) jusque Puerto Serrano avant de continuer vers Arcos de la Frontera, juchée en haut de son rocher donnant lieu à une vue imprenable sur la campagne de Jerez, où vous terminerez le circuit. Vous aurez ainsi le plaisir de déguster ses fameux vins, et de profiter des plages de la baie de Cadix.

Au fil des jours


Jour 1 : Malaga – Ronda

Arrivée à Malaga, puis trajet en train ou en bus pour Ronda. A votre arrivée à l’hôtel, les vélos et toute la documentation ainsi que le matériel vous seront livrés. Si vous en avez le temps, profitez de la journée pour visiter la fameuse Plaza de Toros et la plus vieille arène d’Espagne, ainsi que son musée. Ne ratez pas non plus le Puente Nuevo, qui enjambe la gorge du Tajo depuis plus de deux cents ans ! Le soir, vous pourrez vous délasser en dégustant le fameux vin local, accompagné de tapas.

Jour 2 : Ronda – Olvera (36 kilomètres)

Vous partez de Ronda par le Nord, en direction de Setenil de las Bodegas, l’un des Villages Blancs les plus étonnant d’Andalousie, situé sur la route des Villages Blancs de la Sierra de Cadix. Les habitants ont profité des formations géologiques pour y abriter leurs maisons. C’est un endroit idéal pour flâner et se perdre dans son dédale de ruelles, avant de reprendre la route. De loin, vous apercevez déjà Olvera, son église et son château du XIIème siècle.

Jour 3 : Olvera – Puerto Serrano (38 kilomètres)

Olvera aurait dû être une étape importante de la voie ferrée reliant Jerez et Malaga, mais celle-ci ne fût jamais achevée, et le village continua son activité traditionnelle : la production d’huile d’olive. Les routes et tunnels creusés pour cette ligne de train sont aujourd’hui réaménagés en « Via Verde» (« Voie Verte »), pour profiter pleinement, à pied ou à vélo, des magnifiques paysages qu’offrent cette région, et sans la gêne des véhicules motorisés. A mi-chemin entre Olvera et Puerto Serrano, vous pourrez admirer le Peñon de Zaframagón, qui abrite la plus grande colonie de vautours fauves d’Andalousie. En suivant le cours du Guadalete, vous arrivez à Puerto Serrano, fin de la Via Verde.

Jour 4 : Puerto Serrano – Arcos de la Frontera (42 kilomètres)

Le long d’une petite route de campagne, vous pédalez tranquillement au milieu des champs de coton, de tournesols, et bien entendu de vignobles. Vous arrivez ainsi à Arcos de la Frontera, l’un des plus célèbres Village Blanc. En voyant sa situation, de loin ou de près, juché sur son plateau, on comprend l’importance stratégique de ce village à l’époque d’Al-Andalus.

Jour 5 : Arcos de la Frontera – Jerez de la Frontera (48 kilomètres)

Ce parcours vous permettra de traverser les paysages agricoles de la région. Sur la route, vous pourrez faire une pause déjeuner à La Barca de la Florida, très petit village à l’ambiance résolument authentique de la campagne andalouse. Cap ensuite sur Jerez, où après avoir passé les routes chargées en circulation, vous serez surpris d’y trouver une atmosphère de village en son centre. A ne pas manquer, le fameux vin Xérès, que vous pourrez déguster dans l’une des nombreuses bodegas.

Jour 6 : Jerez de la Frontera –Puerto de Santa Maria (24 kilomètres)

Avant de reprendre la route, il est possible de visiter l’Ecole Royale d’Art Equestre, voire d’assister à l’un de leurs fameux spectacles. Après avoir traversé les vignobles, vous arrivez à Puerto de Santa Maria, lieu idéal pour découvrir les magnifiques plages alentours et pour déguster les nombreuses spécialités de la mer de cette province. Restitution des vélos et du matériel – possible extension d’une journée pour découvrir les environs à vélo (circuit en boucle).

Jour 7 : Puerto de Santa Maria – Séville

Le plus simple est de rejoindre la capitale andalouse en train. Après le calme de la province de Cadix, laissez-vous surprendre par l’effervescence de Séville, son impressionnante architecture, son patrimoine de plus de 2000 ans, son ambiance unique et l’accueil de ses habitants.

Jour 8

Retour en train ou en bus à Séville et vol retour ou extension de votre voyage.

Difficulté du circuit
Facile - peu de dénivelé et étapes courtes (maximum 48 kilomètres)

Hébergement
Vous serez hébergés en hôtels de charme 2 et 3 étoiles ou en gîtes ruraux. Les petits déjeuners sont inclus. Pour les repas du midi et du soir, vous pourrez pique-niquer ou vous arrêter dans les nombreux restaurants et bar à tapas sur la route et lors des étapes

Documents de voyage
Les documents de voyage comprennent cartes, descriptifs, informations pratiques et culturelles. Vous aurez un numéro d’assistance disponible tous les jours entre 09h00 et 19h00. L’éventuelle assistance peut engendrer des frais supplémentaires.

Matériel
Les vélos sont des VTT de marque Bergamont, Gitane ou Jamis. Possibilité de vélos électriques. Tous sont équipés d’une sacoche sur le guidon et de deux sacs à l’arrière, d’un kit de réparation, d’une chambre à air de secours, d’une gourde, d’un cadenas, et d’un casque. En option : transport des bagages entre les étapes (sur demande).

Organisation
Les vélos sont livrés à votre hôtel de Ronda et récupérés au Puerto de Santa Maria. Le circuit est adaptable pour un voyage sur mesure, en fonction de vos préférences, avec extension ou réduction du nombre de jours (réalisable sur 5, 6 et 7 jours).

Départs et Prix


8 jours / 7 nuits – dont 5 jours de randonnées à vélo en liberté

Logements en hôtels 2 et 3 étoiles ou en gîte rural, petits-déjeuners inclus, à partir de 1090€/pers.

 

Le budget comprend


  • Les vols aller et retour à destination de Malaga – retour de Séville (départ de province, nous consulter)
  • L'hébergement avec petit déjeuner en hôtel 2 et 3 étoiles ou en gîtes ruraux
  • La location des vélos et du matériel (sacoche sur le guidon et deux sacs à l’arrière, kit de réparation, chambre à air de secours, gourde, cadenas, casque) avec livraison et récupération à vos hôtel
  • La location pour cette même période d'un GPS programmé intégrant les différents itinéraires
  • Un carnet de route (comprenant cartes, bons d'échange, informations utiles…)
  • Un numéro d’assistance pour la randonnée à vélo

 

Le Budget ne comprend pas


  • Le trajet en bus / train / taxi de Malaga à Ronda et de Puerto de Santa Maria à Séville
  • Les déjeuners et dîners
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »

 

En option


  • L'assurance voyage (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage)

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :



    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: