Le legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des SéfaradesLe legs des Séfarades

Le legs des Séfarades



Voyage itinérant | histoire, religion, découverte

8 jours, 7 nuits


à partir de 1 090 €


RESERVER

ou DEVIS PERSONNALISé


Vous aimerez


  • Un circuit basé sur le fabuleux héritage historique et artistique de la communauté Séfarade
  • Des visites guidées privatisées dans les principales villes du circuit - en option
  • Des logements hauts de gamme, confort et charme à chaque étape

 

Le voyage en résumé


Des siècles durant, les juifs, les musulmans et les chrétiens vécurent en harmonie dans les villes espagnoles, selon leurs coutumes, leur culture et leur religion. En suivant les Chemins de Séfarade, vous partez à la découverte de l'héritage historique et artistique séfarade en Espagne.

Ce voyage vous mènera au coeur de quartiers juifs aux ruelles sinueuses, à travers des musées qui racontent leur histoire, dans d'anciennes synagogues et sur des sites liés à ces communautés juives. Les villes qui jalonnent le parcours, jadis peuplées de communautés prospères, possèdent également de remarquables monuments.

Au fil des jours


Jour 1 : vol pour Madrid.

Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport et route en direction de Tolède.
Installation au Palacio Eugenia de Montijo Hôtel et Spa 4*

 

Jour 2 : Tolède / visite guidée

A proximité de Madrid, Tolède, la célèbre « ville aux trois cultures ». Son centre historique est classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, et dans son quartier juif, l'art mudéjar est omniprésent.

La visite guidée (environ 3h30 - en option) comprend une visite panoramique préalable extérieure de la ville en voiture avec votre guide, la visite du Monastère de San Juan de los Reyes, la visite de Santa Maria la Blanca, le joyau mudéjar de Tolède qui fut sa grande synagogue, la visite de la synagogue del Transito et éventuellement les souterrains de certaines maisons abritant des vestiges de la ville d'avant 1492.

Le musée séfarade se trouve dans la synagogue del Transito. La maison du Juif, non loin est ornée de yeserias, de beaux ornements en plâtre. Dans l'après-midi, route pour Cáceres (environ 3 heures).

Installation au Palacio Arenales Hôtel et Spa 4*

 

Jour 3 : Hervás et Plasencia

Journée dédiée à deux excursions, à Hervás et Plasencia toutes proches (1h20). Le charmant dédale de ruelles du quartier juif de Hervás est classé site historique. La célébration de la "fiesta de los judios conversos" en été et les représentations théâtrales des cultures et coutumes rendent compte de l'important héritage laissé par le peuple juif à Hervás.

 

Dans le quartier juif de Plasencia, vous pourrez admirer le Parador de Turismo et le palais de Carvajal, deux bâtiments qui se dressent à l'emplacement d'anciennes synagogues.

 

Retour à Cáceres.

Nuit au Palacio Arenales Hôtel et Spa 5*

 

Jour 4 : Cáceres

Dans la vieille ville de Cáceres, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1986, vous découvrirez au cours de la visite guidée (environ 2h - en option) les deux belles juderias que conserve la ville. Au cœur de la Juderia Vieja, l’ermitage San Antonio (ancienne synagogue) et le Bastion de los Pozos témoignent de l'histoire de la ville et du mode de vie dans les juderias d'Estrémadure et du Portugal. Dans la seconde juderia ou Juderia Nueva se trouvent le Palacio de la Isla, construit au 16e siècle sur le terrain qu'occupait autrefois l'ancienne synagogue de cette juderia. Certains éléments en ont été conservés à l'intérieur.

Depuis l'Estrémadure, cap sur l'Andalousie et Cordoue (environ 4h).

 

Installation pour 2 nuits à l'hôtel Las Casas de la Juderia 4*

 

Jour 5 : Jaén / visite guidée en option

Journée libre pour une excursion dans la province de Jaén, pays de l'olive, à 1h30 de Cordoue. Vous y découvrirez le barrio de la Magdalena, la maison connue comme étant celle du diplomate et mécène juif du Xème s. Ben Shaprut, le couvent de Santo Domingo, le Palais Contado, la Cathédrale, la Judería et l'église San Andrés qui, comme le laisse présager sa structure, fut jadis une synagogue (elle contient par ailleurs une sculpture de « ménorah », chandelier à sept branches, créée pour commémorer la diaspora séfarade). A Jaén, visite guidée de 3h30 en lien avec ces différents sites en option.

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger votre excursion avec la visite de la ville de Lucena. Elle se trouve à une heure seulement de Jaen. Peu de communautés juives établies dans le royaume d'Al-Andalus atteignirent une renommé aussi grande que celle de Lucena, également connue comme la Perle des Séfarades. Les premiers documents retrouvés à Lucena datent de la fin du 9e siècle. La ville accueilli en ses murs l'Académie d'Etudes Talmudiques, un lieu de rencontre privilégié pour les grands intellectuels, les philosophes, poètes et médecins de l'époque. La découverte d'une nécropole juive en 2006 permit de mettre à jour 346 tombes de l'époque juive médiévale andalusi.

Autre excursion possible: les villes Renaissance de Baeza et Ubeda (déclarées Patrimoine Mondial). Elles se trouvent également à moins d'une heure de Jaén.

 

Retour à Cordoue et nuit à votre hôtel.

 

Jour 6 : Cordoue / visite guidée

A Cordoue, classée elle aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO, les belles ruelles du quartier juif s'entrelacent non loin de la célèbre mosquée-cathédrale. Sa synagogue est un véritable joyau de l'art mudéjar. Juste en face, la maison des Séfarades recrée, dans un bâtiment du XIVe siècle, l'atmosphère hébraïque de Cordoue.

 

Après la visite guidée de Cordoue, qui comprend les visites de la synagogue, de la mosquée-cathédrale et de la Judería (envrion 2 heures - en option), route en direction de Séville.

Installation à l'hôtel Las Casas del Rey de Baeza ****

 

Jour 7 : Séville / visite guidée

L'ancienne Judería de Séville est aujourd'hui connue comme le Barrio de Santa Cruz. On y trouve actuellement les palais de l'Alcazar Royal, la Cathédrale gothique, son Patio de los Naranjos et sa Giralda, minaret de l'ancienne mosquée qui se tenait à sa place. La visite guidée (2h30 environ - en option) vous fera découvrir tout ces endroits en plus des différentes rues notables du quartier juif et de leur histoire.

 

Séville renferme bien d'autres merveilles que vous aurez tout loisir de découvrir lors de votre temps libre dans la capitale andalouse.

 

Nuit à l'hôtel Las Casas del Rey de Baeza ****

 

Jour 8 : Séville / retour en France

Remise de votre voiture de location à l'aéroport de Séville.
Retour en France ou extension de votre séjour

La philosophie d'Andha Luz Voyages est d'enrichir ses séjours en proposant des hébergements de charme parmi les plus authentiques, mais avec toujours le soin apporté au détail. Ainsi la sélection est raffinée pour des prestations soignées et personnalisées.

Dans certains cas (disponibilité), nous pouvons être amenés à vous proposer un autre hôtel de qualité équivalente ou supérieure.

 

hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
Tolède | Palacio Eugenia de Montijo Hôtel et Spa 4*
Le Palacio Eugenia de Montijo est un hôtel de luxe élégant, en plein centre historique de Tolède. Un hôtel spécial pour s'immerger dans l'histoire de la ville. Le restaurant Belvis de l'hôtel propose une offre gastronomique exclusive, la cuisine étant dirigé magistralement par Adolfo Muñoz, un éminent restaurateur tolédan. Le Fitness et Spa du Palacio propose quant à lui une large gamme de traitements et soins, et possède la fascinante caractéristique d'intégrer des éléments de l'ancien système hydraulique romain, en plus de celle d'intégrer des murs de l'époque mozarabe.
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
Cáceres | Palacio Arenales Hôtel et Spa 4*
Situé dans un environnement naturel spectaculaire, cet hôtel de charme est un ancien cortijo du XVIIe réhabilité à seulement 3km du centre historique de Cáceres. Les chambres et leurs vues magnifiques sur les prairies environnantes sont un lieu privilégié permettant l'observation de centaines d'espèces d'oiseaux. En plus d'une piscine extérieure, le Spa de l'hôtel propose une large gamme de traitements Beauté et Santé, massages et un circuit d'eau avec cascades et douches de contrastes. Son restaurant Zerua est une référence gastronomique de la ville et sait satisfaire les palais les plus exigeants.
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
Cordoue | Palacio del Bailio 5*
C'est le premier cinq étoiles de Cordoue. Il est situé dans le centre historique de la ville califale. Déclaré Bien d'Intérêt Culturel dans la catégorie Monument, il représente une sage combinaison d'histoire, d'art, de bien-être, de gastronomie et de repos. Sentez l'histoire à travers les vestiges de l'ancienne maison romaine tout en dégustant un apéritif, pour apprécier ensuite les saveurs de la meilleure gastronomie locale dans le Restaurant Senzone et dans le Tapas Bar. Découvrez dans les Bains Romains du Spa Bodyna un univers d'éléments naturels pour la détente et l'éveil des sens.
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
hotel-casa-de-los-rey-de-baeza
Séville | Las Casas del Rey de Baeza 4*
Dans la vieille ville, à seulement 10 minutes de la cathédrale et de l'Alcazar, cet hôtel chic et convivial exprime tout le charme de la maison traditionnelle andalouse, tout en prodiguant des services de qualité: piscine extérieure, spa, wifi gratuit… On profite aussi volontiers de son restaurant, un espace culinaire consacré aux saveurs sévillanes et andalouses, dans un cadre romantique et confortable.

Prix par période


Du 1er janvier au 15 mars et du 26 octobre au 31 décembre 8jours / 7nuits en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 1090 €/pers.

Du 16 mars au 25 octobre 8jours / 7nuits en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 1220 €/pers.

Vols depuis Paris avec Air Iberia ou Vueling
Départs d'autres villes de Province : nous consulter


Le budget comprend


  • le vol au départ de Paris à destination de Madrid; le retour au départ de Séville pour Paris sur vol régulier
  • Les taxes aériennes
  • l'hébergement en hôtellerie haut de gamme 4 et 5 étoiles avec petits-déjeuners dans les hôtels indiqués, base chambre double
  • La location d'une voiture en catégorie B la durée du séjour
  • Votre carnet de route (comprenant des cartes, des bons d'échange, des informations utiles…)

Le budget ne comprend pas


  • L'assurance et l'assistance
  • Les déjeuners et dîners
  • Les frais de carburant ou de parking
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »

En option


  • La visite guidée de Jaen 3h20 (140 €) le jour 5
  • L'extension à Grenade, incluant la visite guidée de l'Alhambra en français
  • les visites guidées privatisées (entre 2 et 4 heures) des principales villes du parcours: Tolède, Caceres, Cordoue et Séville
  • Hammam à Séville (36€ par personne incluant bain et massage relaxant)
  • L'assurance annulation (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage)

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :



    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: