Observation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la LuzObservation animale sur la Costa de la Luz

Observation animale sur la Costa de la Luz




Voyage itinérant | nature, ornithologie, culture

8 jours, 7 nuits


à partir de 830 €


RESERVER

ou DEVIS PERSONNALISé


LE PARC NATUREL DE DONANA

Le Parc National de Doñana dans l’ouest de l’Andalousie, à la Frontière avec le Portugal, est une mosaïque d’écosystème qui abrite une biodiversité unique en Europe. Ses marais sont un lieu de passage de première importance occupés par des milliers d’oiseaux d’Europe et d’Afrique.

Au sein du plus grand espace protégé d’Espagne vivent des espèces uniques, pour certaines en danger et en voie d’extinction, comme l’aigle impérial ibérique ou le lynx ibérique. La confluence de l’ensemble des écosystèmes de Doñana (plage, dunes, cotos, marais…) dote le Parc d’une personnalité unique.  

Vous aimerez


  • La visite de Séville, capitale de l'Andalousie et du Flamenco
  • L'aventure dans le Parc Naturel de Doñana, l'observation de sa faune et de sa flore unique
  • Un circuit le long de la Costa de la Luz, à l'écart des grands chemins touristiques
  • Finir en beauté dans un hôtel de charme au sommet d'un des plus beaux villages blancs d'Andalousie

 

Le voyage en résumé


Commencer vos vacances par la découverte de Séville, ville d'art et d'histoire qui révèle à elle seule tous les charmes de l'Andalousie, puis profiter du grand air et des grands espaces le long de la Costa de la Luz, au cœur de ses parcs naturels, entre dunes et pinèdes, plages sauvages et villages blancs.

Un séjour particulièrement adapté à des vacances en familles, où se combine culture, nature, détente et balnéaire.

L'occasion de vibrer au rythme du Flamenco entre une tapas et une coupe de Xeres à Séville, si possible au pied de l'élégante Giralda, de paresser sur les plages vierges d'un blanc éclatant de Cadix, d'observer les innombrables espèces d'oiseaux migrateurs dans le détroit de Gibraltar, après la visite de la mauresque Tarifa, mais aussi l'opportunité de sillonner des plaines désolées, entre villages pittoresques et vallées verdoyantes, ou de partir à l'affût des hérons pourprés et des lynx du Parc Naturel de Doñana. Un programme à adapter selon vos envies, au rythme des merveilles qui se découvriront sur votre route.

L'OBSERVATION DE CETACES DANS LE DETROIT DE GIBRALTAR

Le détroit de Gibraltar, par ses conditions océanographiques et météorologiques, favorisent la présence de cétacés, offrant ainsi un cadre propice à l'observation d'espèces résidentes comme le dauphin commun, autant que migratoires, telles que le cachalot ou l'orque.

Profitez de votre passage à Tarifa pour embarquer avec une équipe de biologistes pour une croisière d'observation inoubliable au contact de ces surprenantes créatures marines

Au fil des jours


Jours 1 - Séville

Vol pour Séville. Prise en charge de la voiture à l'aéroport. Votre séjour débute par une incursion citadine dans la capitale andalouse, cité d'art et d'histoire.

Installation pour 2 nuits à votre hôtel, idéalement situé au centre ville.

 

Jours 2 - Séville

Journée consacrée à la visite de Séville. Tour à tour grecque, phénicienne, carthaginoise, romaine, c'est avant tout l'héritage du passage des musulmans, puis celui de sa reconquête par les chrétiens qui saisissent le voyageur. Pour percer ses mystères, les visites de la Cathédrale et de la Giralda, de l'Alcazar et de la Plaza de España semblent incontournables. Au soir, la ville s'épanouit au son des guitares flamencas et dans les bars, et vous invite à flâner dans le vieux quartier de Santa Cruz ou sur les rives du Guadalquivir, le fleuve qui traverse paisiblement la ville.

 

Nuit à votre hôtel dans le centre.

 

Jour 3 (80 km) - Séville – El Rocío, Doñana

Depuis Séville, départ pour le Parc National de Doñana, ses dunes mouvantes et ses marécages, mais aussi sa faune et sa flore unique en Europe. Au cœur du parc, vous vous établissez dans le petit village d'El Rocío, véritable décor de western, avec ses rues sablées et son église de la Virgen. Derrière ses airs de petite commune tranquille, El Rocío est le rendez-vous de plus d'un million de pèlerins lorsqu'arrive la Pentecôte, qui durant une semaine, arrivent de toute l'Espagne en costumes traditionnels sur des charrettes.

A vivre sur la route : la route des vins entre Bollullos et El Rocío, soit l'occasion de s'arrêter dans de nombreuses caves pour découvrir les fabuleux vins blancs doux, spécialités de la région, les ruines almohades (12ème s.) de Niebla, parmi les mieux conservées d'Espagne.

 

Installation pour 2 nuits dans votre hôtel rural, au centre d'El Rocío.

 

Jour 4 (km au choix) / le Parc Naturel de Doñana

Dans cette réserve humide, les ballets multicolores de centaines d'espèces d'oiseaux migrateurs, hivernants ou résidents éblouissent autant que le contraste des paysages: abritant chevaux, daims et sangliers, les forêts cèdent la place aux dunes qui l'engloutissent petit à petit, ne laissant émerger que la cime des arbres de leur surface sablonneuse. Les nombreux centres pour visiteurs sont parfaitement aménagés pour accueillir les ornithologues en herbe ou confirmés.

 

A vivre dans l'enceinte ou aux abords du parc : la visite du parc en 4x4 accompagnés de guides, la visite du monastère de la Rábida et des reproductions des caravelles de Christophe Colomb à Palos de la Frontera, quelques séances de dégustation de la cuisine locale à base de poissons et de fruits de mer.

 

Retour à El Rocío pour la nuit.

 

Jour 5 (250 km) / Vejer de la Frontera

Route vers le Sud et la province de Cadix en direction de Vejer de la Frontera. Le village conserve à l'intérieur de son enceinte médiévale le plus pur style de l'architecture arabo-andalouse, avec ses maisons d'une blancheur éblouissante, ses rues labyrinthiques, étroites et pentues aux arches de chaux, le tout d'une grande beauté artistique. Nommée Besaro à l'époque romaine, Bashir par les arabes puis Bejer par les chrétiens, Vejer conserve en ses murs l'esprit de chacune de ces époques.

 

Son impressionnant quartier historique se trouve à quelques kilomètres à peine de la côte, au sommet d'une colline verte de 190 mètres d'altitude qui offre un panoramique ravissant sur la baie de Cadix, son Parc Naturel et le littoral.

Installation pour 3 nuits dans un hôtel de charme au cœur du centre historique.

 

Jour 6 (km au choix) / la baie de Cadiz et les marais de Barbate

Un séjour à Vejer conduit à la visite des villages blancs de la province, avec leurs traditions et leurs fêtes, mais l'environnement invite aussi à profiter des nombreuses ressources offertes par la nature: le Parc Naturel de la Breña et des Marais de Barbate pour ses plages encore vierges, le Parc Naturel de Los Alcornocales pour ses sorties ornithologiques et pédestres, le fameux phare de Trafalgar sur les plages de Caños de Meca et les ruines romaines de Baelo Claudio pour les échappées historiques. Une infinité de lieux attractifs et d'intérêt tous accessibles facilement depuis Vejer. Cadix, sa cathédrale et ses édifices baroques se trouvent également à 1 heure de Vejer.

 

Retour à votre hôtel pour la nuit.

 

Jour 7 / Tarifa et le détroit de Gibraltar

Visite libre des environs de Tarifa et de la ville, la plus méridionale de l'Europe continentale, à 13 kilomètres à peine des côtes africaines. Si le temps le permet, embarquez pour une expédition saisissante à la rencontre des cétacés, baleines, cachalots et dauphins, qui peuplent le détroit. Sur votre route, qu'accompagnent grues cendrées, martinets cafres et cigognes, parmi d'autres, nous vous conseillons de profiter du réseau d'observatoires du Parc Naturel, entre Bolonia et Algeciras : un autre paradis des ornithologues!

Retour à Vejer de la Frontera.

 

Jour 8 (160 km) / retour à Séville - France

Extension de votre séjour ou restitution de votre voiture de location et vol de retour.

La philosophie d'Andha Luz Voyages est d'enrichir ses séjours en proposant des hébergements de charme parmi les plus authentiques, mais avec toujours le soin apporté au détail. Ainsi la sélection est raffinée pour des prestations soignées et personnalisées.

 

Hotel Sacrisita de Santa Ana
Hotel Sacrisita de Santa Ana
Hotel Sacrisita de Santa Ana
Hotel Sacrisita de Santa Ana
Séville | Sacrisita de Santa Ana
A 5 minutes du centre à pied, l'hôtel donne sur une des plus fameuses promenades de la ville, l'Alameda de Hércules, sur laquelle se mêlent allègrement les tendances avant-gardistes de la ville et le classicisme baroque encore très présent. Les 25 chambres décorées soigneusement dans un style classique sont de tout confort et entièrement équipées. Elles évoquent par leur nom les 12 travaux d'Hercule, qui selon la mythologie fut le fondateur de la cité..

 

hotel-la-malvasia
hotel-la-malvasia
hotel-la-malvasia
hotel-la-malvasia
El Rocío | la Malvasia*
Malvasia désigne en espagnol l'érismature à tête blanche, un oiseau que l'on peut observer, parmi tant d'autres espèces, dans les marais qui bordent l'hôtel. Au cœur du parc naturel de Doñana et du village pittoresque El Rocío, l'édifice est une ancienne maison seigneuriale typique de la région, une authentique oasis où se détendre et expérimenter le luxe de Vivre le Sud. Vous êtes par ailleurs à 20 minutes des plages de Matalascañas.

 

Hotel plaza vieja lounge
Hotel plaza vieja lounge
Hotel plaza vieja lounge
Hotel plaza vieja lounge
Vejer de la Frontera | la Botica
Ce charmant hôtel rural est idéal pour les amoureux de tourisme actif et de nature. Situé en plein centre historique, l'hôtel dispose, en plus d'un panorama inégalable, de chambres traditionnelles climatisées de tout confort, et le personnel compte 2 guides locaux pour vous orienter dans vos expéditions ornithologiques, culturelles, ou simplement pour vous indiquer les plages les plus isolées et les mieux préservées, situées à quelques kilomètres seulement de Vejer.

 

Prix par période


Du 1er janvier au 10 février et du 1er novembre au 31 décembre 8jours/7nuits en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 830 €/pers.
 
Du 11 février au 31 octobre 8jours/7nuits en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 1040 €/pers.

Vols directs depuis Paris avec Air Iberia
Départs d’autres villes de Province : nous consulter


Le budget comprend


  • Le vol international sur compagnie régulière pour Séville
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement des 7 nuits dans les hôtels de charme mentionnés, base chambre double (petits-déjeuners inclus)
  • La location d'une voiture en catégorie B
  • Votre carnet de route (comprenant des cartes, des bons d'échange, des informations utiles…)
 

Le budget ne comprend pas


  • L'assurance et l'assistance
  • Les déjeuners et dîners
  • Les frais de carburant ou de parking
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « le budget comprend »
  • Vos dépenses sur place
 

En option


  • Les services d'un guide 2h pour la visite de Séville (56 €)
  • L'assurance voyage (3,2% du prix du voyage)
  • L'assurance multirisque (4,6% du prix du voyage), étudiée et recommandée pour ce voyage et les activités qui y sont pratiquées

Veuillez sélectionner le nombre de participants et la date de voyage souhaitée

People number :




Pierre (75) | Entre amis, mai 2017



Pascal (95) | En Couple, avril 2017

"Situation des hôtels remarquable. Plein centre pour Séville et magnifiques pour El Rocio et Vejer Petit déjeuner inoubliable à Séville, très bien à Vejer, un peu juste à El Rocio mais on a pu déjeuner à 7 heures le jour de notre excursion dans le parc du Doñana Pas d'aspect négatif si ce n'est les 25€ de charge de carburant, bien qu'ayant ramené la voiture avec le plein fait. La diversité des sites choisis permet de voir beaucoup de choses avec la liberté de la location de voiture. Bravo aussi pour le choix des horaires de vol. "



Patricia (dep. 78) | en couple, janvier 2017

"Je vous confirme que notre séjour en Andalousie s'est très bien passé ! Nous avons apprécié la qualité et l'organisation de notre voyage. Je vous remercie également pour votre réactivité."



    Services et Engagements Andha Luz Voyages

6 other products in the same category: