Voyages à Grenade
1 2 3 4

Voyager à Grenade

Cette province abrite le monument le plus visité de toute l'Espagne, l'Alhambra, et est terre de naissance du sublime écrivain Federico Garcia Lorca.

Grenade, ou Granada en castillan, est une province remarquable également pour l'excellence de ses eaux curatives qui abondent en ses terres : Alicun, Cortes y Graena, Lanjaron y Alhama sont de clairs exemples de son usage thérapeutique. Mais Grenade est avant tout un continent de paysages attractifs et divers.
Lire la suite...
Les Alpujarras pittoresques qui se dessinent au pied de la Sierra Nevada, avec ses précipices et ses « barrancos » d'où jaillit une nature verdoyante, contrastent avec les terres rougeâtres de la Hoya de Guadix qui conservent dans leurs entrailles des caves et grottes millénaires, à l'image des sites préhistoriques de la comarca del Altiplano.

Grenade, c'est aussi l'ultime frontière du royaume d'Al-Andalus, et les communes monumentales de Guadix, Iznalloz, Baza, Alhama, Loja ou Montefrio savent nous le rappeler ; jusqu'à la vega grenadine qui vient se blottir dans sa capitale sous les contreforts de la muraille naturelle de la Sierra Nevada qui se mêlent aux tours de l'Alhambra.




Voyages à Grenade Il y a 17 voyages.